Design, Installations & Branding
Le design sonore définit la création sonore appliquée à tous les domaines où penser, fabriquer et intégrer le son s'avère primordial : arts, industrie, urbanisme, architecture, multimédia, marketing. Ses objectifs multiples et variés visent, à travers la dimension sonore, à améliorer les caractéristiques d’un objet industriel ou d’un espace architectural dans le but d'en favoriser la perception, l’accessibilité et la performance.
Forte de ses compétences sur l’ensemble de la chaîne de production audio et de son expérience dans le domaine de la création musicale/artistique contemporaine, Music Unit réalise des dispositifs de diffusion sonore élaborés à partir des dernières technologies de programmation de contenus multimédias et de spatialisation du son.
Nos équipes prennent en charge la conception et/ou la réalisation sonores des projets, pérennes ou éphémères, des compositeurs, artistes plasticiens, curateurs ou architectes qui souhaiteront imaginer le son et sa mise en espace comme éléments majeurs et originaux de leurs créations ou événements.
L'audio branding consiste à développer et renforcer une marque par l'utilisation d'éléments sonores et/ou musicaux dans le cadre de sa communication.
Il fait partie de la communication multi-sensorielle et de la conception holistique de la marque. Il vise à élaborer solidement un son représentant l'identité et les valeurs d'une marque de manière distinctive, à destination de son public.
Le logo sonore, les sons fonctionnels, la musique ou la voix de la marque sont des éléments caractéristiques de l'audio branding que Music Unit vous propose de développer.